Inflammation des tendons du pouce

BY Amamya · 02-05, 2018

C'est une inflammation des tendons long abducteur et court extenseurs du pouce en regard de la styloïde radiale.

La tendinite de Quervain (ou ténosynovite de De Quervain) est une inflammation des tendons du pouce. Cette inflammation est due aux frottements et aux microtraumatismes répétés au niveau de ces tendons.

La tendinite du pouce, c'est un gonflement le long du tendon, des engourdissements type picotements, saisie difficile et douloureuse.

gonflement sur les os de la jambe de l'enfant

Inflammation du tendon du pouce Une irritation douloureuse de la gaine du tendon du pouce au-dessus du prolongement du poignet caractérise le tableau clinique de cette inflammation appelée Maladie de Quervain.

C’est une inflammation des tendons fléchisseurs de la main, Les tendons fléchisseurs du pouce s’enflamment rarement.

Consultez notre article sur le ténosynovite de Quervain également appelée tendinite du pouce une membrane qui entoure les tendons des muscles.

le traitement au laser des graines sur ses pieds photo

TÉNOSYNOVITE DE DE QUERVAIN. Docteur Xavier Martinache. Définition. C’est une inflammation des tendons du pouce à la face externe du poignet. Le frottement et les micros traumatismes répétés au niveau de ces tendons maintenus dans une coulisse étroite créent et entretiennent une inflammation tendineuse.

Tendinite du pouce Qu'est-ce qu'une tendinite ? Une tendinite est l’inflammation d’un tendon. Le tendon, constitué de fibres, relie le muscle à l’os et permet le mouvement de l’articulation.

www.000webhost.com